Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE DIS TOUT A VOUS
9 mai 2008

Tu pourriras dans un cercueil un jour ou l'autre

Le 27 septembre 2006,

Je suis un enfant perdu dans un monde d'adultes et je ne veux pas grandir. Pas encore. C'est trop tôt. Vieillir ? Non, pas ça. Non. Je pourrais en mourir.

Qu'ai je accompli aujourd'hui ? quel titre donner à cette première partie de vie ? (si la chance lui sourit d'être longue). Et si une vie ne servait à rien d'autre que de la vivre ? ... et s'en aller. Pourquoi cet acharnement thérapeutique à vouloir à tout prix la rendre utile, rentable ? Pour avoir le sentiment d'une histoire accomplie, aboutie ? Pourquoi s'acharner à réussir un examen qu'on a raté d'avance ? Et si la vie ne servait à rien d'autre que d'en rire ? ... et s'en aller dans un fou rire.

Et pourquoi ne pas mourir maintenant ? Et si la vie était une revanche sans fin ? Suis-je plus heureux aujourd'hui qu'hier ? Serai-je plus heureux demain ? Vais je mourir plus heureux qu'à la naissance ? Illusion ! Seul et en pleurs, tu nais ; seul et en pleurs, tu meurs.

La vie n'est qu'une boucle qui conduit du néant au néant.

Hurle, enivre toi, amuse toi, apprécie, déguste, donne, reçois sans gêne car tu retourneras à la terre, un jour ou l'autre. Tu pourriras dans un cercueil, un jour ou l'autre.

On te fera croire que la vie n'est qu'un passage. On te fera croire à une vie éternelle. On te fera croire qu'il y en a plusieurs (pour te rattraper).

Mais tu finiras bien par pourrir dans un cercueil, un jour ou l'autre, tu verras.

Vis aujourd'hui. Vis la vie. Sans te poser de questions car tu auras les réponses uniquement le jour où tu ne pourras plus la vivre.  Car croire, c'est déjà mourir un peu. On te prépare à mourir, alors que personne ne t'a appris à vivre.

Vole, vole le plus haut possible, du moins jusqu'où le boulet accroché à ton pied te le permettra car tu retourneras à la terre, un jour ou l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ce qui n'empêche pas la boucle de n'être pas néant...
JE DIS TOUT A VOUS
Publicité
Publicité