Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE DIS TOUT A VOUS
13 mai 2008

Rupture

Le 1er juillet 2003,

Je l'ai quittée.

Après toutes ces années.

Il est très difficile de s'avouer qu'on n'aime plus.

Depuis quelques mois, le doute s'est installé et puis l'évidence : c'est terminé.

Depuis quelques mois, ma vie ne me satisfait plus. Elle ne me fait plus pétiller. Nous nous sommes tellement aimé, je l'ai tellement aimée que je n'ai pas le droit de moins ou de ne plus l'aimer. Tout cet amour qu'elle me donne, je ne peux plus y répondre. Plus envie de "sauver notre couple".

Son côté maternel me dérange de plus en plus. J'avoue y avoir trouvé mon compte. Mon irresponsabilité, mon manque de maturité, ma légèreté y trouvaient son compte.Besoin qu'on me materne pour fuir le quotidien trop pesant. Elle prenait, c'est vrai, en charge, beaucoup de choses.

Aujourd'hui, je veux être seul.

Je ne pouvais plus supporter qu'elle s'inquiète pour moi, qu'elle me protège des voitures sur le passage clouté, qu'elle me demande de ralentir, qu'elle m'ordonne de ranger mes affaires, qu'elle me gronde quand je mets le téléviseur en veille.

Dire à haute voix à une amie ce que je pensais depuis des semaines et que j'ai mis des mois à accepter d'y songer m'a soulagé.

13 heures : j'ai sangloté seul pendant une heure.

14h05 : "Faut que je te parle
-qu'est ce qu'il se passe ? c'est grave ?
- Assez oui."
J'étais nu sous les draps, elle était assise sur le rebord du lit, je l'ai regardée droit dans les yeux. Je lui ai frôlé  le bras et puis,
"C'est très difficile. Est ce que tu trouves que j'ai changé ?
- Pourquoi ?
- C'est très difficile. Mes sentiments pour toi ... ont beaucoup changé.
- comment ça ?
- et bien ,voilà, pour moi ce n'est plus comme avant."
J'ai senti se déchirer mon coeur au moment où je lui disais qu'il ne battait plus pour elle.
"T'es amoureux d'une autre ?; pourquoi tu ne l'as pas dit avant ?; Ca a commencé quand ?; Y'a bien un point de départ ? etc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
JE DIS TOUT A VOUS
Publicité
Publicité